Ph.D. Sciences de la réadaptation

Objectifs

Le programme de doctorat forme des personnes autonomes en recherche dans le domaine des sciences de la réadaptation. Au terme de leur formation, nos personnes étudiantes sont aptes à assurer un leadership pour le développement des connaissances et de la recherche en sciences de la réadaptation dans les milieux académiques et dans le réseau de la santé.

Structure

Le programme de doctorat comprend un nombre total de 90 crédits qui se répartissent de la façon suivante :

  • un cours obligatoire (3 cr.) ;
  • les cours à option (minimum 3 cr.) et au choix, pour un total de 9 cr. ;
  • la recherche et la rédaction de la thèse (78 crédits).

Examen général de synthèse

Au plus tard avant la fin du sixième trimestre de la scolarité, le candidat ou la candidate doit se soumettre à un examen général de synthèse comportant une épreuve écrite et une épreuve orale. Cet examen a lieu devant un jury. La personne candidate doit y faire preuve de bonnes connaissances de son champ d’études et d’une connaissance approfondie de la matière dans laquelle elle se spécialise. Le jury peut déclarer que la personne candidate a réussi ou échoué l’examen. Il peut ajourner cet examen ; dans ce cas, le délai accordé à la personne candidate ne peut dépasser six mois.

Formulaires à remplir pour compléter votre dossier d’admission

Déclaration du Financement Étudiant_Admission_Interactif

EnregistrementSujetRecherche

Plan d’études-Réadap-Doctorat-versionMai2024

Ceux-ci doivent être déposés sur le site officiel d’admission du programme sélectionné: Doctorat en sciences de la réadaptation