Pour étudiants admis

Journée d’accueil des nouveaux étudiants du baccalauréat en sciences de la santé

(Programme d’ergothérapie)

Chère étudiante, Cher étudiant,

C’est avec enthousiasme que nous vous accueillons en tant que nouvel (le) étudiant(e) au sein du Programme d’ergothérapie de l’Université de Montréal. Comme vous le savez, le programme d’études s’inscrit dans un continuum académique de baccalauréat et maîtrise professionnelle à la suite duquel vous pourrez pratiquer l’ergothérapie. Pour mieux vous introduire non seulement à la profession de l’ergothérapie, mais également au fonctionnement et aux méthodes pédagogiques de votre programme d’études, nous vous invitons à une journée d’accueil obligatoire qui aura lieu mardi, le 30 août 2016, 9 h 00 à 16 h 00, du pavillon Parc ( local vous sera précisé ultérieurement).  Le pavillon Parc est situé au 7077, avenue du Parc (station de métro Parc sur la ligne bleue).  Veuillez apporter votre lunch puisque des activités d’échange sont prévues durant l’heure du dîner.

Au plaisir de vous rencontrer !

La direction du Programme d’ergothérapie

Informations générales

Rentrée universitaire

La rentrée universitaire a lieu à la fin août. Au cours de l’été vous recevrez une lettre du directeur du programme vous invitant à une séance d’accueil.

Dossier informatique (courriel et autres services)

Suite à votre admission, le service informatique de l’Université vous attribue un UNIP. Ce UNIP vous donne accès à votre dossier informatique de l’Université, à une adresse courriel personnalisée et à un abonnement au service Proxy (donnant accès aux ressources documentaires des bibliothèques).

Afin de prendre connaissance de votre UNIP et activer votre adresse courriel vous devez aller sur le site de la DGTIC dans la section mon portail.

Inscription au cours

L’envoi que vous recevrez au cours de l’été comprendra, entre autres, des informations sur votre choix de cours.

 

Informations pour le programme d’ergothérapie

Outil de communication

Le programme d’ergothérapie bénéficie d’un outil de communication de type intranet qui est accessible à chaque étudiant tout au long de sa formation. Cette plateforme technologique, désignée Agora, facilite la transmission et l’échange d’informations en même temps qu’il se veut un lieu de dépôt pour une grande partie des documents essentiels à la formation. Il sert également d’interface essentielle entre les étudiants, les superviseurs cliniques et les professeurs. Finalement, il fournit un répertoire important de sites pertinents à la pratique de l’ergothérapie.

Attestation médicale et preuve de vaccination

Les étudiants inscrits au programme d’ergothérapie doivent se soumettre aux exigences établies par le ministère de la santé et des services sociaux afin d’effectuer les stages du programme d’ergothérapie. Les étudiants doivent remettre un certificat d’attestation médicale et une preuve de primo-vaccination au secrétariat des stages au plus tard, au début septembre.

Nous vous suggérons donc de débuter la mise à jour de la vaccination dès réception de l’offre d’admission afin d’obtenir la preuve de primo-vaccination nécessaire pour faire vos stages de première année.

×