Règlements pédagogiques

Liens vers règlements pédagogiques

Guide étudiant

Guide etudiant physio 2017-18

 

Code vestimentaire

Le code vestimentaire doit être respecté par tous les étudiants du programme de physiothérapie. L’ensemble du personnel enseignant (professeurs, assistants de laboratoire, moniteurs cliniques, etc.) doit voir au respect de ce code en tout temps, il doit donc lui-même donner l’exemple.

Stage clinique

Dans les stages cliniques, l’étudiant doit avoir en tout temps une apparence professionnelle qui soit décente et soignée. Il suit la politique du milieu concernant la tenue vestimentaire; le port du « jeans », camisole, « short », casquette, etc. n’est pas acceptable. Le stagiaire doit en tout temps se présenter dans la tenue appropriée. En tout temps, le port du sarrau peut être exigé par un milieu clinique.

Laboratoires d’habiletés cliniques

Pour pouvoir simuler le rôle de patient, l’étudiant doit avoir une tenue vestimentaire adaptée durant les laboratoires (ex : short, t-shirt et espadrilles) et laisser à l’extérieur du laboratoire autres vêtements et équipement.

Clinique universitaire

Lors des cliniques universitaires, l’étudiant doit avoir une tenue propre et descente d’apparence professionnelle.

Examen médical et vaccination

En préparation pour les stages cliniques, les étudiants de 1re année devront présenter un certificat médical qui atteste de leur bon état de santé et de la mise à jour de la primovaccination conformément au programme québécois de vaccination. Ce certificat est valide pour la durée du programme en autant que la primovaccination est mise à jour.