Journée scientifique Andrée-Forget et conférence Gustave-Gingras 2015

21 mai 2015

La journée scientifique Andrée-Forget a eu lieu le 19 mai au Pavillon 7077 ave du Parc, sous l’égide de Debbie Feldman, Ph.D.,  directrice des programmes des études supérieures en Sciences de la réadaptation. Cette journée a attiré de nombreux chercheurs, étudiants et cliniciens du monde de la réadaptation.

Louis Bherer, Ph.D., directeur scientifique du centre PERFORM de l’Université Concordia et directeur de la chaire de recherche en sciences de la santé préventive, a prononcé la conférence Gustave-Gingras. Sa conférence portait sur l’amélioration des fonctions cognitives par l’entraînement et l’exercice physique chez les personnes âgées.

Kadija Perreault, Ph.D.,  de l’Université Laval, a parlé des liens entre réadaptation et santé publique. Nathaly Gaudreault, Ph.D. a partagé l’expérience d’ateliers interdisciplinaires en médecine et réadaptation organisés par l’Université de Sherbrooke pour leurs étudiants.
Deux étudiantes, Audrey Roy, physiothérapeute et étudiante à la maîtrise, et Martina Betschart, candidate au doctorat, ont présenté respectivement leurs protocole et résultats préliminaires de recherche.

Le vice-doyen à la recherche et à l’innovation scientifique de la faculté de Médecine, Daniel Bourbonnais,Ph.D.,  ainsi que la directrice de l’École de réadaptation, Louise Demers, Ph.D., ont également participé à cette journée.

L’École de réadaptation tient à remercier tous les conférenciers pour leurs propos inspirants. Merci aussi aux organisateurs de cet événement annuel.