Responsables de l’activité : Sylvie Scurti et Annie Rochette
La supervision clinique est une expérience enrichissante à la fois pour le formateur et l’apprenant. Cependant, lorsque des difficultés surviennent et compromettent le déroulement attendu du stage, cette expérience peut devenir éprouvante pour chacune des personnes impliquées. La motivation et le désir d’engagement du superviseur peuvent en être affectés et l’étudiant peut avoir des difficultés à surmonter cette expérience. Cet atelier vise à : expliquer les différentes situations pouvant compromettre le déroulement du stage, identifier les facteurs contraignants et facilitateurs de même que les pistes de solutions, comprendre le rôle des acteurs dans une situation problématique et outiller le superviseur clinique afin qu’il puisse offrir un accompagnement adapté à l’étudiant qui éprouve des difficultés.
_________________
Note : Ces formations sont offertes gratuitement aux ergothérapeutes ayant fait des offres de supervision de stagiaires de l’Université de Montréal. Sans ces conditions, des frais de 75 $ devront être déboursés au moment de votre inscription pour chacun des ateliers.
Chèque libellé à l’ordre de :
Ergothérapie – Formation continue
Ces ateliers s’adressent spécifiquement aux ergothérapeutes intéressés par l’enseignement clinique, peu importe leur niveau d’expérience (1ère expérience ou non) souhaitant parfaire leurs compétences comme superviseur de stage.
Vous pouvez vous inscrire aux ateliers de votre choix (jusqu’à six choix) en ordre de préférence. Chaque atelier peut accueillir un nombre total de 25 participants.