Répertoires
Facultés
Bibliothèques
Plan campus
Sites A-Z
Mon portail UdeM
Faculté de médecine
École de réadaptation
Accueil
Études
Formation en ergothérapie
Accueil des nouveaux étudiants
Profession ergothérapeute
Continuum baccalauréat-maîtrise en ergothérapie
Conditions d’admission
B. Sc. ergothérapie
Pour étudiants admis
M. Sc. ergothérapie
Règlements pédagogiques
Stages
Microprogramme pour ergothérapeutes
DESS pour ergothérapeutes
Maîtrise professionnelle pour ergothérapeutes
Formation continue pour ergothérapeutes
Programme de qualification en ergothérapie
Prix et mentions
Équipe d’ergothérapie
Formation en physiothérapie
Profession physiothérapeute
Continuum baccalauréat-maîtrise en physiothérapie
Conditions d’admission
B. Sc. physiothérapie
M. Sc. physiothérapie
Travaux d’intégration
Pour étudiants admis
Règlements pédagogiques
FAQ
Microprogramme en rééducation périnéale et pelvienne
Maîtrise pour physiothérapeutes en exercice
Nouveau : Physiothérapie avancée en neuro-musculosquelettique
Formation continue pour physiothérapeutes
Programme de qualification professionnelle en physiothérapie (QPP)
Stages cliniques
Milieux de stages
Description des stages
Pour les moniteurs cliniques
Devenir un milieu affilié
Devenir un moniteur clinique
Prix et mentions
Équipe de physiothérapie
Sciences de la réadaptation
Admission aux programmes
M. Sc. Sciences de la réadaptation
Ph.D. Sciences de la réadaptation
Équipe des sciences de la réadaptation
Recherche
La recherche à l’École de réadaptation
Professeurs-chercheurs
Stagiaires PREMIER/CRSNG
L’École
Mot de la directrice
Mission
Historique
Ressources
Association étudiante
Serum
Documents officiels
Nous joindre
Bourses et aide financière
Offres d’emploi
Réservation de salles
Services aux étudiants
Signalement d’incivilité, d’harcèlement, d’inconduite et de violence à caractère sexuel
International
Ergothérapie
Physiothérapie
Nous joindre
Accueil
/
Calendrier
Événements
Janvier 2020
Jan
17
PHT-Rééducation Posturale Globale-Formation de base
Jan
17
ERG - L'approche CO-OP (Cognitive Orientation to Daily Occupational Pe...
Jan
27
ERG - Profil des AVQ: un instrument pour dresser un bilan
Jan
28
ERG - Superviser plusieurs étudiants à la fois : une formule gagnante
Février 2021
Fév
4
ERG - The Cognitive orientation of daily Occupational Performance (CO-...
Fév
11
ERG - Ergothérapie et douleur chronique
Fév
25
ERG - L’approche par compétences, mieux soutenir l’étudiant en stage
Fév
26
ERG - Ergothérapie, soins palliatifs et de fin de vie
Mars 2021
Mars
12
ERG - Impacts des difficultés cognitives sur les habitudes de vie : mo...
Mars
18
ERG - S’outiller pour optimiser la collaboration avec nos partenaires ...
Mars
25
ERG - L’étudiant en difficulté - comment l’accompagner vers la réussit...
Mars
25
ERG - Activation comportementale et thérapie cognitive dans le traitem...
Mars
25
ERG - Introduction à l’intervention cognitive en ergothérapie - enjeux...
Avril 2021
Avr
6
ERG - Interventions stratégiques auprès des personnalités difficiles –...
Avr
7
ERG - Réadaptation du trouble de personnalité limite
Avr
8
ERG - Interventions stratégiques auprès de personnalités difficiles – ...
Avr
9
ERG - Interventions stratégiques auprès de personnalités difficiles – ...
Avr
9
ERG - Profil des AVQ : un instrument pour dresser un bilan - Enjeux d'...
Avr
14
ERG - REDESIGNING DAILY OCCUPATIONS (ReDO) : Program for supporting pe...
Avr
16
ERG - Pratique de l’ergothérapie auprès des personnes ayant une comorb...
Avr
22
ERG - Le raisonnement clinique en stage : ressources et stratégies d’a...
Accueil
Études
▼
Formation en ergothérapie
▼
Accueil des nouveaux étudiants
Profession ergothérapeute
Continuum baccalauréat-maîtrise en ergothérapie
▼
Conditions d’admission
B. Sc. ergothérapie
Pour étudiants admis
M. Sc. ergothérapie
Règlements pédagogiques
Stages
Microprogramme pour ergothérapeutes
DESS pour ergothérapeutes
Maîtrise professionnelle pour ergothérapeutes
Formation continue pour ergothérapeutes
Programme de qualification en ergothérapie
Prix et mentions
Équipe d’ergothérapie
Formation en physiothérapie
▼
Profession physiothérapeute
Continuum baccalauréat-maîtrise en physiothérapie
▼
Conditions d’admission
B. Sc. physiothérapie
M. Sc. physiothérapie
Travaux d’intégration
Pour étudiants admis
Règlements pédagogiques
FAQ
Microprogramme en rééducation périnéale et pelvienne
Maîtrise pour physiothérapeutes en exercice
Nouveau : Physiothérapie avancée en neuro-musculosquelettique
Formation continue pour physiothérapeutes
Programme de qualification professionnelle en physiothérapie (QPP)
Stages cliniques
▼
Milieux de stages
Description des stages
Pour les moniteurs cliniques
Devenir un milieu affilié
Devenir un moniteur clinique
Prix et mentions
Équipe de physiothérapie
Sciences de la réadaptation
▼
Admission aux programmes
M. Sc. Sciences de la réadaptation
Ph.D. Sciences de la réadaptation
Équipe des sciences de la réadaptation
Recherche
▼
La recherche à l’École de réadaptation
Professeurs-chercheurs
Stagiaires PREMIER/CRSNG
L’École
▼
Mot de la directrice
Mission
Historique
Ressources
▼
Association étudiante
▼
Serum
Documents officiels
Nous joindre
Bourses et aide financière
Offres d’emploi
Réservation de salles
Services aux étudiants
Signalement d’incivilité, d’harcèlement, d’inconduite et de violence à caractère sexuel
International
▼
Ergothérapie
Physiothérapie
Nous joindre