ERG-Ergothérapie et sexualité

Date : 12 mai 2020
Heure : 8h30 à 16h30
Lieu : Pavillon 7077 avenue du Parc
Adresse : 7077 avenue du Parc, Local 405-5 - 4e étage, Montréal, Qc H3N 1X7
Prix : 230 $

Les membres de l’ACE bénéficient d’un rabais de 10%.  Code de promotion : ACE-10
Il est important d’inscrire votre numéro de membre de l’ACE pour des raisons de vérification.

Prière de noter que la date de cette formation a changé pour le 12 mai 2020

Il est possible de s’inscrire à une deuxième journée optionnelle le 18 septembre 2020. Cette journée a comme objectif de répondre aux enjeux d’application des savoirs transmis.

Formateur : Louis-Pierre Auger erg.

Dans le cadre de sa pratique professionnelle, l’ergothérapeute peut être amené à intervenir auprès d’une clientèle présentant une situation de handicap dans ses relations et/ou activités sexuelles. Pour ce faire, il/elle doit posséder une base de connaissances en sexualité et pouvoir mener une démarche évaluative permettant de cibler les facteurs qui perturbent la participation de la personne à ses activités sexuelles. L’ergothérapeute doit aussi élaborer des objectifs d’intervention et choisir des moyens d’intervention probants dont l’utilisation permettra de palier les situations de handicap. Au cours de cette formation, les participants pourront appliquer l’ensemble des concepts dans leur pratique clinique usuelle.

Objectifs pédagogiques :

  • Expliquer l’impact de certaines conditions de santé fréquemment rencontrées en réadaptation (ex : AVC, blessés médullaires, cancer) sur la sexualité.
  • Mener une démarche d’évaluation ergothérapique auprès d’une personne présentant des difficultés sur le plan sexuel.
  • Identifier les principes d’intervention et certains moyens d’intervention ergothérapiques probants auprès d’une personne présentant une situation de handicap au niveau des relations et/ou activités sexuelles.