Nicolas Dumont, récipiendaire du Prix André-Dupont 2024

12 septembre 2024

Nous tenons à féliciter Nicolas Dumont, professeur agrégé aux programmes de physiothérapie de l’Université de Montréal, pour l’obtention du prix André-Dupont 2024 du CRCQ (Club de recherches cliniques du Québec).

Le prix André-Dupont est remis annuellement à un.e jeune chercheur.e pour l’excellence de ses travaux dans le domaine de la recherche biomédicale et n’ayant pas plus de dix années d’expérience comme chercheur.e autonome.

Cette distinction est hautement méritée et témoigne de l’expertise du professeur Dumont et de sa contribution à la mission d’excellence tant de l’École de réadaptation que de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

En effet, ses travaux et ses publications sur la biologie des cellules souches musculaires ont permis, entre autres, une meilleure compréhension de la dystrophie musculaire de Duchenne.

Bravo Nicolas!

Cliquez ici pour plus d’informations sur le CRCQ