En date du 20 décembre dernier, Manuel Jose Escalona Castillo, doctorant en sciences de la réadaptation, a soutenu sa thèse ayant pour titre « Effets d’un exosquelette robotisé de marche au sol sur les synergies musculaires aux membres inférieurs ». Ces travaux de doctorat étaient supervisés par les Professeurs Dany Gagnon et Cyril Duclos.
Manuel a présenté les résultats de ses travaux de doctorat et a répondu aux questions des membres de son jury de thèse avec brio. Les membres du jury ont donc recommandé à l’unanimité au Vice-rectorat adjoint aux études supérieures et postdoctorales de l’Université de Montréal d’accepter la thèse du candidat et de lui octroyer le grade de Philosophiae Doctor (Ph. D.) en sciences de la réadaptation.
Toutes nos félicitations à Manuel pour ce franc succès! Nous lui transmettons nos meilleurs vœux pour la suite de sa carrière!
Sur la photo, de gauche à droite : Dany Gagnon (directeur de recherche), Manuel J. Escalona Castillo (candidat au Ph. D.) et Cyril Duclos (co-directeur de recherche).