L’École en chiffres
- Accueille chaque année 120 personnes étudiantes en ergothérapie et 120 en physiothérapie en plus des cycles supérieurs
- Plus de 30 professeurs et professeures assurent la formation des personnes étudiantes
L’École vise la formation de personnes professionnelles compétentes en ergothérapie et en physiothérapie, l’excellence dans le développement de la recherche, la formation des futures générations de chercheur.es en réadaptation et la formation continue.
Enseignement
Donner aux personnes étudiantes une formation qui favorise un juste équilibre et une interaction dynamique entre l’acquisition cohérente des connaissances, du savoir-faire et du savoir-être ainsi que l’apport et l’intégration de connaissances tirées de divers champs de pratique.
Recherche
Par ses activités de recherche, l’École de réadaptation veut répondre aux besoins croissants de la société et contribuer au développement du corpus de connaissances en réadaptation.
Enseignement aux cycles supérieurs
Développer chez les personnes étudiantes des aptitudes à l’innovation, à la créativité et à l’esprit d’analyse, leur donner une vision de la réadaptation qui soit un précurseur de dynamisme et de progrès, les inciter à remettre en question et à renouveler les pratiques professionnelles, les rendre capables d’une critique constructive de la société et des institutions et finalement donner au plus grand nombre, les moyens d’exercer une action qui ait une envergure à la fois nationale et internationale.
Formation continue
Dans un contexte d’évolution rapide du savoir, des pratiques professionnelles et des valeurs, elle entend privilégier l’accès pour les personnes en cours de carrière, à la mise à jour des connaissances et au ressourcement intellectuel.