NOUVEAU DIRECTEUR DE L’ÉCOLE DE RÉADAPTATION

17 juin 2024

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer l’arrivée du professeur titulaire Dany Gagnon au poste de directeur de l’École de réadaptation de la Faculté de médecine.

Auparavant, il a assuré la direction des programmes de physiothérapie ainsi que la gestion de projets majeurs s’y rattachant – notamment la mise sur pied du programme par extension de physiothérapie à l’UQTR et l’agrément du continuum de formation en physiothérapie. Il a aussi exercé la présidence du Conseil canadien des programmes universitaires en physiothérapie. L’expérience professionnelle cumulée au travers de ces fonctions lui permet de bien comprendre les différentes instances de gouvernance de l’École de réadaptation, de la Faculté de médecine et de l’Université de Montréal en plus d’entretenir de nombreuses relations professionnelles stratégiques à l’Université de Montréal et au-delà de ses frontières.

À travers son nouveau rôle, il aspire à ce que l’École de réadaptation poursuive sa mission et sa trajectoire vers l’excellence en relevant les défis de demain en matière de création, transmission et mobilisation de savoirs pour :

• La formation d’ergothérapeutes et physiothérapeutes compétents et compétentes;
  • La recherche et les innovations scientifiques ;
  • La formation de futures générations de professeurs-chercheurs et professeures-chercheuses en réadaptation ;
  • La formation continue des professionnels et professionnelles de la réadaptation en exercice.

Ce faisant, il souhaite aussi que l’École demeure l’un des pôles universitaires les plus influents en réadaptation aux niveaux provincial, national et international et, ce, particulièrement au sein de la Francophonie.

Le nouveau directeur a été décrit par ses pairs comme un leader positif, enthousiaste, engagé, inspirant, consensuel et à la recherche de solutions. Ainsi, nous sommes confiants et confiantes que le professeur Dany Gagnon connaitra un mandat porteur de succès pour l’École.

Joignez-vous à nous pour lui souhaiter la bienvenue!