NOUVEAU DIRECTEUR DES PROGRAMMES EN PHYSIOTHÉRAPIE
Nous sommes heureux et heureuses de vous annoncer la nomination de Joseph Omer Dyer, professeur agrégé, à la Direction des programmes de physiothérapie de l’Université de Montréal.
Nouvellement nommé à ce poste et en fonction depuis le 1er juin 2024, il prend la relève de Dany Gagnon qui assure maintenant la Direction de l’École de réadaptation de l’Université de Montréal.
Après une formation universitaire de premier cycle en physiothérapie (1999) à l’Université de Montréal, Monsieur Dyer a obtenu une maîtrise (2002) et un doctorat (2011) en sciences biomédicales (option réadaptation) à l’Université de Montréal. Il a par la suite complété des formations postdoctorales (2011-2012) en psychologie (cognition) à l’Université Erasme à Rotterdam (Pays-Bas) et en éducation à l’Université de Sherbrooke avant de rejoindre l’équipe professorale à l’École de réadaptation de l’Université de Montréal. Monsieur Dyer est également chercheur au Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé (CPASS) en plus d’être rattaché au Groupe interdisciplinaire de recherche sur la cognition et le raisonnement professionnel (GIRCoPRo) de l’Université de Montréal.
Fort de ses compétences en physiothérapie, en plus de son expérience acquise autant en milieu académique qu’en milieu clinique (Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et Hôpital de réadaptation Villa-Médica), Monsieur Dyer saura relever les défis de la formation de la relève et valoriser l’innovation pédagogique en enseignement de la physiothérapie. Il saura aussi poursuivre la tradition d’excellence des différents programmes de physiothérapie de l’Université de Montréal, notamment au sein du continuum BSc-MSc en physiothérapie qui vient de se voir décerner par l’Agrément de l’enseignement de la physiothérapie au Canada (AEPC) un statut d’agrément en conformité totale jusqu’au 15 mai 2030.
Toute l’équipe demeure ravie de sa nomination et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions!