Félicitations à Sylvie Nadeau – Prix ACFAS 2022

29 novembre 2022

Toute l’équipe de l’École de réadaptation tient à féliciter Sylvie Nadeau, professeure titulaire aux programmes de physiothérapie, qui s’est vu décerner le prix ACFAS Adrien-Pouliot 2022.

Ce prix vient souligner l’excellence et le rayonnement de ses travaux de recherche menés de façon collaborative avec la France dans le domaine des sciences de la réadaptation depuis plus de 25 ans. En parallèle, ce prix reconnait aussi toutes les initiatives qu’elle a pilotées et qui ont facilité l’établissement et la pérennisation de collaborations avec diverses organisations françaises telles la Société Française de Médecine physique et de Réadaptation (SOFMER), la Société Francophone Posture Équilibre et Locomotion (SOFPEL) et la Fédération pour la recherche sur le handicap et l’autonomie (Fedrha), anciennement l’IFRH.

Toutes ces collaborations se sont aussi avérées, et s’avèrent encore aujourd’hui, bénéfiques pour l’ensemble des acteurs québécois des domaines de la réadaptation et de l’ingénierie. Cette nouvelle pourrait être considérée comme une ode au travail, à l’opiniâtreté, à la patience, à l’humilité, et à l’allocentrisme qui caractérisent la professeure Sylvie Nadeau.

Plus encore, ce prix souligne la vision stratégique et l’action positive dont elle fait preuve, notamment en ne manquant jamais une occasion de faire rayonner les programmes de physiothérapie, voire l’École de réadaptation, de l’Université de Montréal et de positionner stratégiquement plusieurs de ses membres!

Nous unissons nos voix pour la féliciter!

Pour tous les détails.