L’OPPQ décerne le nouveau titre Fellow à des professionnels de la physiothérapie de l’UdeM!

16 novembre 2021

L’École de réadaptation souhaite féliciter plusieurs physiothérapeutes, professeurs, professionnels ou conférenciers aux programmes de physiothérapie, ayant obtenu la distinction honorifique de « Fellow » décernée par l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 10 novembre dernier. Cette distinction constitue une reconnaissance envers l’engagement soutenu de physiothérapeutes qui s’illustrent, entre autres, par leur professionnalisme et leur volonté de faire avancer et de faire rayonner la profession. Plus spécifiquement, l’École souhaite féliciter (en ordre alphabétique):

• Chantal Besner, Adjointe académique et Directrice de l’enseignement clinique
  • Rachel Brosseau, Professeure agrégée de clinique
  • Ève Chaput, Chargée de cours et Conférencière
  • François Desmeules, Professeur agrégé
  • Chantale Dumoulin, Professeure titulaire
  • Robert Forget, Professeur titulaire – retraité
  • Raymonde Fortin, Conférencière
  • Ghislaine Lavoie, Professeure adjointe de clinique – retraitée
  • Sylvie Nadeau, Professeure titulaire

À cette liste, il faut également ajouter quelques physiothérapeutes cliniciens ayant contribué à des activités académiques au sein des programmes de physiothérapie au cours des dernières années, notamment Éric Homier, Maude Laliberté et Manon Pilon (en ordre alphabétique).

C’est un privilège de compter parmi nous les récipiendaires de cette distinction honorifique, qui soutiennent et enrichissent les programmes de physiothérapie de l’Université de Montréal, en plus de les faire rayonner davantage au Québec et ailleurs.

Pour plus de détails.