L’École de réadaptation de l’Université de Montréal tient à féliciter les finissant(e)s de la première cohorte des programmes de physiothérapie avancée en neuro-musculosquelettique!
Treize physiothérapeutes, provenant de milieux cliniques diversifiés, ont complété ou complèteront sous peu leur formation au microprogramme (2e cycle) et au D.É.P.A (3e cycle) de physiothérapie avancée en neuro-musculosquelettique en 2021.
Ces programmes de formation novateurs ont pour but de permettre aux physiothérapeutes de développer une expertise unique afin d’être en mesure de développer et d’implanter des nouveaux modèles de soins en pratique avancée pour améliorer l’accessibilité des soins neuro-musculosquelettique. Lors des cours, les étudiant(e)s ont la chance d’échanger avec des professionnels et médecins experts tels que des physiothérapeutes, orthopédistes, radiologistes, omnipraticien(ne)s, neurologues, infirmières/infirmiers, pharmacien(ne)s, etc.
Ces programmes permettent également ainsi aux physiothérapeutes d’approfondir le développement de leurs compétences afin d’agir comme premier intervenant efficient, en collaboration avec l’équipe médicale, auprès des patients consultant pour des problèmes neuro-musculosquelettique à l’urgence, en médecine familiale ou en cliniques médicales spécialisées (orthopédie, physiatrie, rhumatologie ou neurochirurgie).
Pour de plus amples informations ainsi que vous accéder aux vidéos des projets, cliquez ici.