Dany Gagnon, nouveau directeur des programmes de physiothérapie!

3 juin 2021

Nous sommes heureux de vous annoncer la nomination du professeur Dany Gagnon à la Direction des programmes de physiothérapie de l’Université de Montréal. Nouvellement nommé à ce poste, il prend la relève de la professeure Sylvie Nadeau qui a occupé avec brio ce poste depuis les cinq dernières années.

Après une formation universitaire de premier cycle en physiothérapie à l’Université McGill, Monsieur Gagnon a obtenu une maîtrise et un doctorat en sciences biomédicales (réadaptation) à l’Université de Montréal. Il a par la suite complété des formations postdoctorales à la Faculté de médecine de l’Université de Pittsburgh et à la Faculté d’ingénierie de l’Université de Toronto avant de se joindre à l’École de réadaptation de l’Université de Montréal où il est professeur depuis 2008. Monsieur Gagnon est également chercheur au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR) et rattaché à l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de Montréal (IURPDM). Il est détenteur d’une bourse salariale de chercheur boursier senior du Fonds de la recherche en santé du Québec.

Fort de ses connaissances en physiothérapie et de son expérience acquise en milieu universitaire, Monsieur Gagnon continuera de valoriser la formation de la relève et l’innovation en physiothérapie afin que la tradition d’excellence des programmes de physiothérapie de l’Université de Montréal se poursuive.