Le 15 décembre dernier, Stéphanie Pinard, candidate au doctorat en sciences de la réadaptation sous la direction des Professeures Nathalie Bier et Carolina Bottari, a soutenu sa thèse ayant pour titre « Aspect clinique de la conception et de l’évaluation d’une technologie d’assistance à la préparation de repas pour des personnes ayant subi un traumatisme crânio-cérébral (TCC) grave ».
Dans le cadre de ses études doctorales, Stéphanie a contribué à la conception et à l’évaluation de l’assistant COOK (Cognitive Orthosis for coOKing). Elle a pu observer que l’utilisation de COOK permet la reprise de la préparation de repas chez des personnes qui ont subi un TCC grave et qui avaient arrêté de réaliser cette activité depuis plusieurs années.
La soutenance a eu lieu en mode virtuel auprès d’une vingtaine de participants (en plus des membres du jury). La candidate y a présenté les résultats de ses travaux et a répondu aux questions des membres de son jury de thèse de façon exceptionnelle. Les membres du jury ont recommandé à l’unanimité au Vice-rectorat adjoint aux études supérieures et postdoctorales de l’Université de Montréal d’accepter sa thèse jugée excellente et de lui octroyer le grade de Philosophiae Doctor (Ph. D.) en sciences de la réadaptation.
Toutes nos félicitations à Stéphanie pour ce franc succès!
Nous lui transmettons nos meilleurs vœux pour la suite de sa carrière.