Une soutenance de thèse réussie pour Joanie Mercier

16 octobre 2020

Le 23 septembre dernier, Joanie Mercier, candidate au doctorat en sciences de la réadaptation sous la direction des Professeures Chantale Dumoulin (Université de Montréal) et Mélanie Morin (Université de Sherbrooke), a soutenu sa thèse ayant pour titre « Impact d’un programme d’exercices des muscles du plancher pelvien sur les signes et symptômes du syndrome génito-urinaire de la ménopause chez la femme post-ménopausée ».

En mode virtuel auprès d’une vingtaine de participants (en plus des membres du jury), Joanie a présenté les résultats de ses travaux de doctorat et a répondu aux questions des membres de son jury de thèse avec assurance et brio. Les membres du jury ont donc recommandé à l’unanimité au Vice-rectorat adjoint aux études supérieures et postdoctorales de l’Université de Montréal d’accepter la thèse de la candidate et de lui octroyer le grade de Philosophiae Doctor (Ph. D.) en sciences de la réadaptation. En outre, les membres du jury ont accordé la mention « excellente » à la thèse de Joanie et ont recommandé que son nom figure sur la liste d’honneur du recteur.

Toutes nos félicitations à Joanie pour ce franc succès!

Nous lui transmettons nos meilleurs vœux pour la suite de sa carrière!