Nomination du professeure agrégée, Claudine Auger, à titre de codirectrice scientifique du Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR) et de l’Institut universitaire en déficience physique de Montréal (IURDPM) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre- Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL).

28 avril 2020

L’école de réadaptation tient à féliciter Mme Claudine Auger, professeure agrégée au programme d’ergothérapie, pour sa nomination à titre de codirectrice scientifique du CRIR et de l’IURDPM du CCSMTL.

Ergothérapeute de formation, sa programmation de recherche pancanadienne utilise l’informatique de la santé pour améliorer l’accès, l’attribution, le suivi et l’entraînement des personnes avec déficience motrice ou sensorielle qui utilisent des aides techniques et leurs proches aidants. Ses méthodologies participatives centrées sur les utilisateurs et leur écosystème l’amènent à développer des partenariats avec des entreprises, des partenaires cliniques et communautaires au Canada et outremer. Par ailleurs, elle dirige une initiative de réseautage ciblant le transfert de connaissances sur les approches méthodologiques pour évaluer l’utilisabilité des technologies de réadaptation. Son expertise est reconnue au sein de comités nationaux et internationaux en lien avec ces thèmes de recherche.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès et de plaisir au sein de ses nouvelles fonctions.