La recherche à l’École de réadaptation bien représentée à l’occasion du 53e Congrès PREMIER!

24 mars 2020

Le 31 janvier dernier, au Pavillon Jean-Coutu de l’Université de Montréal, s’est tenu le 53e Congrès PREMIER des stagiaires de recherche du 1er cycle de la Faculté de médecine. Le PRogramme d’Excellence en Médecine pour l’Initiation En Recherche (PREMIER) vise à initier les étudiants de 1er cycle de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal à la recherche, dans le cadre d’un stage d’été.

Quatorze étudiants boursiers de l’École de réadaptation ont participé à l’événement et y ont présenté les résultats des travaux réalisés dans le cadre de leur stage de recherche à l’été 2019. Les étudiants boursiers en ergothérapie étaient : Véronique Belval, Catherine Bernard, Selsabil Bouziane, Marie-Ève Lapointe, Laurence Grégoire-Pelchat, Cindy Poliquin, Nadia Simard-Villa et Sarah Tôn. Les étudiants boursiers en physiothérapie étaient : Claudie Forest, Lauriane Forest, Grégory Généreux-Gamache, Gabriel Greco, Sarah Perrino et Alexandra Radu.

Nous tenons à les féliciter d’avoir brillamment représenté l’École de réadaptation à cet événement!

Nous souhaitons également souligner que Lauriane Forest, étudiante de 3e année au baccalauréat en physiothérapie (sous la direction de la professeure Chantale Dumoulin) a remporté le prix d’excellence « Merck, Novartis et Pfizer » pour sa présentation par affiche intitulée « Le poids est-il lié à la réponse au traitement de physiothérapie de l’incontinence urinaire d’effort chez la femme? »

Toutes nos félicitations à Lauriane pour cette distinction!