Une soutenance de thèse en cotutelle réussie pour Larissa Tavares Aguiar

29 mars 2019

De gauche à droite : Janaine Cunha Polese (examinatrice externe – Faculdade Ciências Médicas de Minas Gerais), Stella Maris Michaelsen (examinatrice externe – Universidade do Estado de Santa Catarina), Sylvie Nadeau (directrice de recherche – UdeM, à l’écran), Dahlia Kairy (membre interne du jury – UdeM, à l’écran), Larissa Tavares Aguiar (candidate au Ph. D.), Christina Danielli Coelho de Morais Faria (directrice de recherche – Universidade Federal de Minas Gerais – UFMG), Danielle Aparecida Gomes Pereira (président-rapporteur et membre interne du jury – UFMG).
Le 22 février 2019, Larissa Tavares Aguiar, candidate au doctorat en sciences de la réadaptation en cotutelle, dirigée par les Professeures Sylvie Nadeau (Université de Montréal) et Christina Danielli Coelho de Morais Faria (Universidade Federal de Minas Gerais, Brésil), a soutenu sa thèse ayant pour titre « Interventions to increase physical activity levels in individuals after stroke ».

Larissa a répondu aux questions des membres du jury avec calme et brio, démontrant l’étendue de ses connaissances reliées au sujet de sa thèse. Les membres du jury l’ont félicitée pour la qualité de sa thèse (qui incluait 5 articles scientifiques) et de sa présentation orale. Ils ont donc recommandé à l’unanimité à la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université de Montréal d’accepter la thèse de la candidate et de lui octroyer le grade de Philosophiae Doctor (Ph. D.), en lui accordant la mention « excellente ».

Il s’agissait d’une première cotutelle pour un étudiant du programme de doctorat en sciences de la réadaptation entre l’École de réadaptation de l’Université de Montréal et le Département de physiothérapie de l’Universidade Federal de Minas Gerais (Brésil).

Toutes nos félicitations à Larissa pour ce franc succès!

Nous lui transmettons nos meilleurs vœux pour la suite de sa carrière!

L’équipe des programmes d’études supérieures en sciences de la réadaptation.