Deux professeurs de l’École de réadaptation ont obtenu des fonds de la Fondation Canadienne de l’Innovation (FCI)

31 mai 2018

Dans le cadre des concours de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), Chantale Dumoulin et Nicolas Dumont, tous deux professeurs à l’École de réadaptation, ont obtenu un financement d’infrastructure, afin de mettre en place des installations de recherche.

Au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, Chantal Dumoulin travaillera à améliorer le traitement de l’incontinence urinaire chez les femmes âgées canadiennes en mettant au point les outils permettant à un plus grand nombre d’entre elles de profiter de la physiothérapie du plancher pelvien.

Nicolas Dumont créera, au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, une plateforme destinée à repérer de nouvelles molécules thérapeutiques ciblant les cellules souches musculaires afin de traiter des maladies musculaires. Plus particulièrement, il s’intéressera à la maladie de Duchenne, la forme la plus grave de dystrophie musculaire.

Nous tenons à féliciter les Drs Dumoulin et Dumont pour l’obtention de ces fonds et leur souhaitons une bonne continuation!

udemnouvelles