La version française du Mini BESTest disponible dès maintenant

8 mai 2018

Une équipe de recherche du Centre de recherche interdisciplinaire de recherche en réadaptation du Montréal métropolitain (CRIR), formée des professeurs et étudiants du programme de physiothérapie de l’Université de Montréal, Jean-François Lemay, professeur adjoint de clinique; Sylvie Nadeau, directrice du programme; Dany H. Gagnon, professeur agrégé et Audrey Roy, étudiante à la maitrise a récemment produit une version française du Mini BESTest. Le Mini BESTest est une évaluation clinique reconnue du contrôle postural de plus en plus utilisée. Les qualités métrologiques de la version française du Mini BESTest ont été évaluées et s’avèrent comparables à celles de la version originale. La version française du Mini BESTest sera disponible sous peu gratuitement en accédant à bestest.us/test_copies. Entre-temps vous pouvez la télécharger sur notre site en cliquant ici.