Une étudiante du programme de maîtrise en sciences de la réadaptation se démarque au concours « L’Illustre recherche »

12 décembre 2017

Mélanie Le Berre, étudiante au programme de maîtrise en sciences de la réadaptation, s’est récemment démarquée à titre d’une des 5 finalistes du concours « L’Illustre recherche », organisé par la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM).

Pour participer au concours, chaque participant devait fournir un texte de 500 mots vulgarisant sa recherche, ainsi qu’un court résumé de 100 mots, tous deux adressés au grand public. Le résumé de 500 mots avait pour but de juger de la qualité du projet de recherche, alors que le résumé de 100 mots avait pour but de montrer la possibilité de vulgariser le sujet sous forme de bande dessinée.

À titre de finaliste, Mélanie se méritera une bande dessinée (réalisée par un bédéiste professionnel) illustrant son projet de recherche ayant pour titre « La physiothérapie de groupe, un nouvel outil abordable et accessible pour les femmes âgées face à l’incontinence urinaire ». Le projet de Mélanie est réalisé sous la direction de Chantale Dumoulin, professeure titulaire à l’École de réadaptation.

La FAÉCUM procédera au dévoilement des 5 bandes dessinées sur sa page Facebook le 26 mars 2018. Le finaliste dont la bande dessinée aura obtenu le plus de mentions « J’aime » au 30 mars 2018 à midi sera nommé grand gagnant du concours et remportera un prix en argent de 250 $.

Nous tenons à féliciter Mélanie pour cette réalisation et nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la phase 2 du concours!

FAECUM