Les travaux de recherche de Nathalie Bier, professeure au programme d’ergothérapie, et chercheuse au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal ont été largement médiatisés le 20 septembre dernier.

21 septembre 2017

Rappelons que Madame Bier s’est vue octroyer une subvention de 980 000 $ par les IRSC en partenariat avec le CRSNG, pour un projet intitulé « Maintien à domicile des personnes âgées vulnérables : co-conception et déploiement de solutions technologiques dans le cadre d’un laboratoire vivant. Ce projet des plus porteurs et pertinents sera réalisé avec la collaboration d’une équipe de recherche aux expertises riches et diversifiées composée de Sylvain Giroux (USherbrooke), Helene Pigot (USherbrooke), Kevin Bouchard (UQAC), Sebastien Gaboury (UQAC), Guy Paré (HEC), Mélanie Couture (USherbrooke), Patricia Da Cunha Belchior (UMcGill), Carolina Bottari (UdeM), Maxime Lussier (UdeM), Maxim Moreau (HEC).

http://www.tvanouvelles.ca/2017/09/20/de-meilleurs-soins-a-domicile-pour-aider-les-aines-a-rester-a-la-maison

http://www.journaldemontreal.com/2017/09/20/un-appartement-pour-aider-les-aines-a-rester-seul

http://journalmetro.com/actualites/national/1201524/soins-geriatriques-la-domotique-en-appui-%E2%80%A8au-soutien-a-domicile/

Toutes nos félicitations à nos collègues !