Les gagnants 2017 dévoilés à la session de communication des affiches en physiothérapie

24 avril 2017

La soirée des affiches des étudiants de la maitrise en physiothérapie de l’École de réadaptation a eu lieu le 12 avril dernier. À cet événement, les étudiants ont présenté les résultats de leur travail d’intégration de la maitrise à leurs collègues, aux professeurs, à des cliniciens et aux membres de leur famille.  Sylvie Nadeau, Directrice du programme de physiothérapie, Louise Demers, Direcrtrice de l’École de réadaptation, ainsi que les invités d’honneur Denis Pelletier, Président de l’OPPQ, Luc Hébert, Président de l’AQP et Pascal Gagnon, Président de la FCPPQ ont tous prononcé des discours pour féliciter les étudiants.

Pascal Gagnon, Luc Hébert, Sylvie Nadeau, Louise Demers, Denis Pelletier

Les gagnants de la session de communication des affiches ont été dévoilés lors de cette soirée.

Pierre-Henri Heitz (étudiant dirigé par Carole Fortin) a remporté le prix de meilleure présentation pour son projet intitulé : Fidélité test-retest de la posture et efficacité de la Rééducation Posturale Globale sur la posture chez des adolescents présentant une scoliose idiopathique.

1er prix, session de communication des affiches 2017

Le 2e prix a été décerné à Anik Bélanger et Élisabeth Gaudreau-Ménard (étudiantes dirigées par Chantale Dumoulin) pour leur projet intitulé : Efficacité de la rééducation périnéale sur la fonction musculaire du plancher pelvien mesurée par dynamométrie chez la femme âgée incontinente à moyen et long terme.

2e prix, session de communication des affiches 2017

Le 3e prix a été remis à Daphné Bilodeau, Catherine Caron, Geneviève Ferland, Marie-Pier Portier (étudiantes dirigées par France Piotte) pour leur projet intitulé : Diagnostics différentiels et prise en charge en physiothérapie des douleurs à la base du pouce. Une revue narrative.

3e prix, session de communication des affiches 2017

Félicitations à nos récipiendaires et à tous nos étudiants pour leur travail d’intégration en recherche!