Plusieurs professeurs de l’École reçoivent des subventions de projet des IRSC

27 juillet 2016

hf_gearsFélicitations à Chantale Dumoulin, Professeure titulaire du programme de physiothérapie, qui a reçu une subvention de projet de 4 ans des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) comme chercheur principal pour son projet intitulé : Development and Validation of a clinical prediction rule to guide and improve the treatment of female stress urinary incontinence. François Desmeules, professeur agrégé du programme de physiothérapie, est co-chercheur sur ce projet. Chantale Dumoulin est également co-chercheure du projet de 4 ans financé par les IRSC intitulé : Efficacy of physiotherapy for stress urinary incontinence in women with a known avulsion injury of the puborectalis muscle: A randomized controlled trial.

Félicitations à Annie Rochette, Professeure agrégée du programme d’ergothérapie, qui a reçu une subvention de projet de 4 ans des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) comme chercheur principal pour son projet intitulé : Evolution of evidence-based practice : evaluating the contribution of individual and contextual factors to optimize patient care.

Félicitations à Brigitte Vachon, Professeure adjointe, qui est co-chercheur du projet de 4 ans financé par les IRSC intitulé: When should systematic reviews be replicated, and when is it wasteful? et également co-chercheur sur le projet d’une année financé par les IRSC intitulé : Favoring interorganizational collaboration in the Quebec Stroke Continuum of Care : a collaborative telerehabilitation trial.

Félicitations à Nathalie Veillette, Professeure agrégée, qui est co-chercheur du projet de 4 ans financé par les IRSC intitulé : Connecting Emergency Departments with Community services to prevent mobility losses in pre-frail & frail Seniors (CEDeComS).

Félicitations à Claudine Auger, Professeure adjointe, qui est co-chercheur du projet d’une année financé par les IRSC intitulé : Maximizing the effects of self-management interventions on chronic disease outcomes : implementation of a chronic disease patient health portal in primary care.