Colloque 2014-2015 des travaux d’intégration des étudiants finissants au M.Sc. en physiothérapie

23 avril 2015

Le 16 avril dernier, le programme de physiothérapie a tenu le colloque annuel des finissants au programme de maîtrise en physiothérapie. Les étudiants y ont présenté les résultats de leurs travaux d’intégration lors d’une session d’affiches. Cliniciens, professeurs et invités ont ensuite pu échanger avec les étudiants lors du cocktail culminant cette journée.

Trois affiches se sont distinguées lors de cet événement :

Premier prix : Sarah Fradet, sous la supervision de Chantale Dumoulin, ‘Étude comparative de la morphologie des muscles du plancher pelvien chez des femmes âgées de 60 ans et plus souffrant ou non d’incontinence urinaire’.

Deuxième prix : Catherine Desrosiers, Sophie Lambert, Marie-Pier Hamelin, Stéphanie Legros, Celia Sutter, sous la supervision de Carole Fortin, ‘Participation et estime de soi chez des enfants avec une déficience motrice cérébrale’.

Troisième prix : Maja Okilj et Nicholas Nguyen, sous la supervision de Dany Gagnon, ‘Fiabilité et validité de mesures quantitatives de l’épaisseur et de la qualité musculaire du diaphragme obtenues avec l’ultrasonographie chez des participants en bonne santé : une étude exploratoire’.

Félicitations à tous nos finissants !