Une subvention d’envergure pour Catherine Briand, professeure en ergothérapie

16 décembre 2014

Mentor_CBriandCatherine Briand,  professeure agrégée en ergothérapie et chercheure au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CRIUSMM), et Michel Gilbert, coordonnateur du CNESM de la Direction de la santé mentale du MSSS du Québec, ont reçu une subvention d’envergure pour leur projet de recherche visant le déploiement et l’utilisation optimale des données de recherche dans les équipes de suivi dans la communauté. Grâce à une subvention de 465 460 $ octroyée par le Programme de soutien à la valorisation et au transfert, volet Soutien aux projets structurants, du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, l’alliance entre ces deux organisations est rendue possible jusqu’en 2018.

Ce projet intitulé « Favoriser le déploiement et l’utilisation optimale des données de recherche dans les équipes de santé mentale adulte offrant du suivi dans la communauté au Québec : collectif de partenaires et utilisation des TICs (technologies de l’information et des communications) »  sera rendu possible grâce à la collaboration d’une équipe de plus de 30 personnes.

L’École de réadaptation tient à souligner le dynamisme de ces chercheurs et à les féliciter pour cette excellente nouvelle.

Renseignements : Dominique Michaud, Coordonnatrice, Centre d’études sur la réadaptation, le rétablissement et l’insertion sociale, Téléphone : 514-251-4000, poste 2335, dmichaud.iusmm@ssss.gouv.qc.ca.