Prix pour Martina Betschart au 36e Symposium international Réadaptation Sensorimotrice

3 juin 2014

Félicitations à Martina Betschart, candidate au doctorat en Sciences de la réadaptation, qui a gagné le  2e prix pour une présentation affichée dans la catégorie AVC au 36e symposium international du Groupe de recherche sur le système nerveux central (GRSNC). Son affiche intitulée Timing and coordination of distal lower limb muscles after split-belt treadmill walking in chronic stroke survivors (co-auteurs, S. Lauzière, C. Miéville, B.J. McFadyen, S. Nadeau), a également été récompensée d’une bourse de 200$ remise par le Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR)

Le symposium, intitulé « Réadaptation sensorimotrice: à la croisée des sciences fondamentales et cliniques »,  a eu lieu les 12 et 13 mai 2014 à l’Université de Montréal, en collaboration avec l’Équipe de Recherche en Réadaptation SensoriMotrice (ERRSM).

Martine Blouin, étudiante à la maitrise en génie des technologies de la santé co-dirigée par Dany Gagnon, professeur au programme de physiothérapie, s’y est méritée le premier prix pour son affiche intitulée Immediate impacts of a training session on a new wheelchair  simulator with haptic biofeedback : an overlook on propulsion  effectiveness and on net shoulder joint moments (co-auteurs M. Lalumière, D. Gagnon, F. Chénier, R. Aissaoui).

Félicitations aux deux étudiantes.