La revue Cochrane de Chantal Dumoulin et son étudiante, Gabrielle MacHabée-Séguin est reprise dans le blog Evidently Cochrane

29 mai 2014

colloque009Dans son édition du 16 mai, le blog Evidently Cochrane aborde la question de l’incontinence urinaire chez la femme dans un article de vulgarisation intitulé Women, embrace the power of your pelvic floor!  Cette entrée de blog met en vedette une revue Cochrane publiée en mai comparant l’efficacité des exercices du plancher pelvien à l’absence de traitement dans le traitement de l’incontinence urinaire chez la femme. Cette revue systématique est le fruit du travail de Chantal Dumoulin, professeur au programme de physiothérapie, son étudiante, Gabrielle Mac Habée-Séguin et Jean Hay-Smith, une chercheure de l’Université Otago à Wellington, Nouvelle-Zélande. Un bel exemple de transfert des connaissances !