Émilie Desrosiers, étudiante graduée en physiothérapie, s’est envolée pour la France où elle a représenté l’École au Congrès international francophone pour les étudiants en kinésithérapie et physiothérapie.

5 mars 2014

EmilieDesrosiersLe mémoire d’Émilie Desrosiers (cohorte 2009-2013), portant sur l’évaluation biomécanique de la locomotion et l’équilibre dynamique des personnes ayant eu une lésion de la moelle épinière lors de la marche au sol et sur un plan incliné, a été dirigé par Cyril Duclos et Sylvie Nadeau. Il a été sélectionné parmi les vingt meilleurs mémoires soumis à ce congrès par des étudiants des quatre coins de la Francophonie dont la France, la Suisse, la Belgique, le Liban et le Québec. Émilie a ainsi présenté une affiche intitulée « : Adaptations locomotrices lors de la marche sur un plan incliné suite à une lésion médullaire incomplète » au CIFEPK qui s’est tenu à Lyon, du 7 au 9 février 2014.