Laurence Roy, étudiante au doctorat en Sciences de la réadaptation, remporte la bourse Anne-Lang Étienne de l’OEQ

5 octobre 2011

Mme Laurence Roy, étudiante au doctorat à notre programme des Sciences de la réadaptation, a remporté la bourse de recherche Anne-Lang Étienne de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec. Cette bourse lui a été décernée pour souligner la pertinence de son projet de recherche pour l’ergothérapie ainsi que pour l’originalité et la qualité scientifique du projet; le projet s’intitule: Étude comparative du fonctionnement dans la communauté des jeunes adultes schizophrènes et de leurs pairs sans psychopathologie. Une cérémonie s’est déroulée, en son honneur, au Pavillon Albert-Prévost de l’hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, le 8 septembre dernier. Lors de cette cérémonie, la bourse lui a été remise par le président-directeur général de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec, M. Alain Bibeau, en présence de sa directrice de recherche Mme Jacqueline Rousseau, erg., Ph.D et de son codirecteur M. Pierre Fortier, erg., M.A. . Étaient présents, de nombreux invités dont le Dr Jean-Pierre Mottard (directeur du programme des jeunes psychotiques), le Dr. Verrier (directeur de l’enseignement) et les ergothérapeutes des programmes de santé mentale. Toutes nos félicitations à Mme Roy!

Sur la photo, de gauche à droite: Dr Jean-Pierre Mottard (directeur du programme des jeunes psychotiques), Mme Jacqueline Rousseau (directrice de recherche), Mme Laurence Roy (récipiendaire), M. Pierre Fortier (codirecteur), M. Alain Bibeau (président-directeur général de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec).