4 août 2011

Séléna Lauzière, étudiante au doctorat du programme des Sciences de la réadaptation, est récipiendaire de la bourse Vanier 2011.  Ce prix lui a été remis par le Premier ministre du Canada, monsieur Stephen Harper, lors d’une cérémonie tenue le 3 août à l’Université McMaster à Hamilton, Ontario.

Madame Lauzière réalise ses travaux de doctorat sous la direction de Sylvie Nadeau, professeur titulaire du programme de physiothérapie et sous la co-direction de Rachid Aissaoui, professeur agrégé à l’École de Technologie Supérieure. Son projet de recherche vise à réduire l’asymétrie motrice chez les personnes ayant une hémiparésie suite à un accident vasculaire cérébral. Pour ce faire, elle déterminera l’impact sur la biomécanique de la marche de différentes perturbations de vitesses de membres inférieurs imposées avec un tapis roulant instrumenté à double courroie.

Nous félicitons Mme Lauzière pour cet honneur et lui souhaitons du succès dans la poursuite de ses travaux!