Un professeur et un étudiant du programme de physiothérapie impliqués dans la rédaction de la revue de littérature sur les pratiques avancées

1 mai 2011

En avril 2011, l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) publie son document intitulé : «Les pratiques avancées en physiothérapie : une revue systématique de la littérature». François Desmeules, pht, Ph.D., professeur adjoint au programme de physiothérapie, a dirigé l’équipe de recherche et rédaction et Catherine Desrochers, étudiante à la maîtrise en physiothérapie, a collaboré à la recherche bibliographique et à la rédaction de ce document. Cette revue de littérature a pour but de recenser les différentes formes de pratiques avancées en physiothérapie et de porter un jugement sur l’efficacité et la sécurité de ces différentes approches.