Microprogramme pour ergothérapeutes

Le microprogramme de 2e cycle en ergothérapie comportant 15 crédits, offre la possibilité d’une formation de 2e cycle progressive, ce qui peut faciliter l’accès aux études supérieures à des professionnels désireux de se perfectionner. Pour d’autres, ce programme sera terminal et répondra à des besoins de mise à jour des connaissances.

Conditions d’admissibilité

Le titulaire d’un Baccalauréat es sciences (Ergothérapie) ou de son équivalent ayant pratiqué à titre d’ergothérapeute durant au moins une année équivalent temps plein peut être admis sur recommandation d’un comité d’admission. Il doit alors soumettre une demande d’admission accompagnée d’une lettre de motivation. Une entrevue peut également être exigée.

Pour être admissible à titre d’étudiant régulier au microprogramme, le candidat doit :

  • satisfaire aux conditions générales d’admissibilité (section XI) du Règlement pédagogique de la Faculté des études supérieures et postdoctorales ;
  • avoir obtenu un baccalauréat en ergothérapie ou son équivalent ;
  • avoir obtenu au 1er cycle une moyenne d’au moins 3,0 sur 4,3 ou l’équivalent ;
  • avoir pratiqué à titre d’ergothérapeute pour une durée minimale d’une année équivalent temps plein ;
  • faire preuve d’une connaissance suffisante de la langue française et de la langue anglaise.

Une bonne connaissance des statistiques est essentielle ; un cours d’appoint peut être exigé comme préalable à l’admission si jugé nécessaire par le comité d’admission.

×